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Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat en ligne, vous pouvez retourner la marchandise non utilisée dans les 60 jours suivant la date d’expédition originale pour obtenir un remboursement rapide. Vous recevrez le remboursement du montant total de la marchandise, plus la taxe de vente applicable. Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si le produit est livré endommagé ou si le produit expédié est incorrect. Veuillez prévoir un délai de 14 jours ouvrables pour le traitement de votre retour. Veuillez prévoir un à deux cycles de facturation pour que le crédit s’affiche sur votre relevé de carte de crédit.

Si vous retournez une partie de votre commande et que celle-ci a été passée dans le cadre d’une promotion, tout remboursement peut être réduit.

Les couleurs affichées sur notre site Web peuvent varier par rapport à la couleur réelle du tissu en raison de la résolution de l’écran ou d’une interprétation individuelle. Nous nous efforçons de faire en sorte que les images présentées sur notre site représentent fidèlement nos produits. Nous sommes disponibles pour une assistance par clavardage ou vous pouvez nous envoyer un courriel pour toutes questions concernant un produit avant l’achat.

Nous offrons un service de retour facile au moyen d’une étiquette de retour prépayée. Des frais de retour ponctuels seront déduits de votre remboursement une seule fois par retour, comme suit:

  • Retour d’articles de voyage: 14,99 $
  • Retour d’articles non liés au voyage: 9,99 $
  1. Visitez le Centre de retours en ligne pour créer un retour.
  2. Suivez les instructions pour demander une autorisation de retour. Pour ce faire, saisissez d’abord vos informations client pour trouver la commande, puis lancez le processus de retour en choisissant le motif de retour approprié.
  3. Imprimez l’étiquette de retour prépayée fournie et l’autorisation de retour.
  4. Placez les documents d’autorisation de retour dans le colis de retour. Cela nous permettra de traiter plus rapidement votre remboursement.

Les articles doivent être retournés dans un état neuf et non utilisé, et toutes les étiquettes volantes ainsi que l’emballage doivent être intacts. Les remboursements seront effectués conformément au mode de paiement initial utilisé pour l’achat de l’article. Les frais de transport d’origine ne seront pas remboursés.

Si vous ne trouvez pas votre numéro de commande ou si vous avez besoin d’aide avec le processus de retour, veuillez nous envoyer un courriel.

Veuillez noter que la marchandise doit être retournée au point de vente. Nous ne pouvons pas accepter les retours en magasin d’achats effectués en ligne. Veuillez ne pas retourner la marchandise d’un détaillant autorisé à nos magasins ou à notre centre de traitement.

La marchandise doit être retournée au magasin Samsonite où le produit a été acheté.


  • La marchandise doit être retournée au point de vente. Nous ne pouvons pas accepter les retours en magasin d’achats effectués en ligne.
  • Veuillez ne pas retourner la marchandise d’un détaillant autorisé à nos magasins ou à notre centre de traitement.

Retour de marchandises endommagées ou incorrectes


Si votre marchandise a été endommagée pendant le transport, est défectueuse ou ne correspond pas à ce que vous avez commandé

  1. Visitez le Centre de retours en ligne pour créer un retour.
  2. Suivez les instructions pour demander une autorisation de retour. Pour ce faire, saisissez d’abord vos informations client pour trouver la commande, puis lancez le processus de retour en choisissant le motif de retour approprié.
  3. Imprimez l’étiquette de retour prépayée fournie et l’autorisation de retour.
  4. Placez les documents d’autorisation de retour dans le colis de retour. Cela nous permettra de traiter plus rapidement votre remboursement.

Tous les retours sont inspectés à notre entrepôt, et les frais de retour sont annulés si votre article s’avère endommagé ou incorrect. Si l’article n’est pas considéré comme endommagé ou incorrect, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Les remboursements seront effectués conformément au mode de paiement initial utilisé pour l’achat de l’article. Si vous avez besoin de la commande rapidement, vous pouvez passer une autre commande en attendant votre remboursement. Si vous avez besoin d’aide, veuillez envoyer un courriel à notre équipe du service à la clientèle.

Nous n’acceptons pas l’échange de commandes ou d’articles. Si vous avez besoin d’une taille, d’une couleur ou d’un produit différents, veuillez retourner vos articles pour obtenir un remboursement et passer une nouvelle commande à votre convenance. En passant la nouvelle commande maintenant, vous vous assurez de la recevoir rapidement et que les articles ne sont pas en rupture de stock.